FANDOM

C'est lors d'une étude menée sur les populations murlocs des Carmines que plusieurs savants humains ont observé une étrange habitude chez de nombreux spécimens: certains Murlocs avaient pour coutume de se lécher mutuellement les ailerons, et adoptaient ensuite des comportements irrationnels. Après une observation plus approfondie et détaillée, ils découvrirent que les ailerons de ces Murlocs étaient recouvert d'une algue verte et odorante.

Surnommée "Tétine de Murloc" d'une manière assez imagée, quoique péjorative, cette algue confère au consommateur une respiration aquatique améliorée, lui permettant ainsi de rester sous l'eau pendant plusieurs minutes sans avoir la nécessité de reprendre son souffle.

S'il n'y avait que cela, elle aurait fait un produit de choix pour de nombreux pêcheurs et fouilleurs d'épaves, mais il s'avère qu'elle provoque aussi une hilarité incontrôlable ainsi que des troubles de l'audition, donnant l'impression au consommateur qu'il se trouve sous l'eau lorsqu'il est sur la terre ferme; mais aussi des troubles du langage, puisque, en effet, le consommateur semble parler en nerglish.

Elle ne provoque aucune dépendance connue, et est fortement appréciée par les jeunes nobles et bourgeois qui souhaitent rire un peu lors de soirées mondaines, glissant parfois dans les plats des invités quelques morceaux d'algues.