FANDOM

La Moldoseille est une plante qui pousse dans les régions habitées par ces sinistres créatures que sont les Mol'dorei. Elle naît dans la fange, et grandit dans la crasse (à l'image des Mol'dorei eux-mêmes !), mais n'a rien de particulier, si ce n'est son odeur très forte.

Toutefois, lorsque les feuilles de la Moldoseille sont séchées, puis tamisées afin de séparer les gouttes de résine de la matière végétale, on obtient un genre de pâte, dont la couleur varie du vert au jaune, plus ou moins malléable et qui peut être fumée. Est-il vraiment important de préciser que la technique de production est bien trop sophistiquée pour le cerveau atrophié des Mol'dorei et qu'ils ont dû recevoir une aide extérieure pour y parvenir ?

Cela fait quelques années que la résine se répand à travers les Royaumes de l'Est, où elle concurrence la feuillerêve, notamment grâce à son prix bien plus abordable, et est connue sous le nom de "foin", afin de ne pas effrayer les potentiels acheteurs à cause de l'origine du produit.

A court terme, les effets sont similaires à ceux de la grande concurrente: endormissement, béatitude et bien-être. Mais, avec une consommation régulière et importante, les utilisateurs se révèlent particulièrement nonchalants, peu réactifs et à certains égards, stupides.