FANDOM

Le Plan des Ombres

A ne pas confondre avec le Royaume des Esprits, où se retrouvent les âmes des habitants d'Azeroth décédés, le Plan des Ombres est une dimension alternative, que les légendes situent généralement "entre les mondes existants". Cette dimension est en réalité une copie d'Azeroth, mais tordue, corrompue, en perpétuel mouvement, et constamment plongée dans les ténèbres. C'est un endroit impossible à cartographier, même si certains démonologues prétendent connaître certaines régions "stables", car toujours en changement. Pour les novices, le Plan des Ombres est une dimension dans laquelle on ne reste que très peu de temps, quelques secondes ou minutes dans ce monde (qui peuvent être des jours, voir des années sur Azeroth), afin d'échapper à ses détracteurs, mais n'est pas un lieu de vie ou de voyage. Pourtant, on peut y vivre, à condition d'avoir l'estomac bien accroché ! Toutefois, ne pensez pas utiliser ce Plan pour voyager d'un endroit à l'autre, puisqu'il se modifie toujours, les endroits ne se ressemblent que très rarement.

On y trouve de sombres créatures, bouffies d'énergie démoniaque, et bien plus dangereuses que leur équivalent azerothiens. Il y fait toujours nuit, et l'obscur voute céleste est parcourue d'orages impressionnants, qui éclairent sporadiquement ces terres hostiles. Apporter une source de lumière ne fera que rendre la tâche plus facile pour tous les monstres qui vous y attendent, et dont vous êtes, naturellement, la proie. Ce monde est toujours en mouvement: la terre, noire et sèche, se meut, se craquelle, hurle, si bien qu'il n'est pas aisée d'y voir la ressemblance avec Azeroth.

La Citadelle constitue la capitale de ce monde mais aussi sa seule et unique ville, absolument gargantuesque, parcourue de réseaux de ruelles sombres et étroites, de sous-terrains, et de quartiers tous plus mal famés les uns que les autres. Les démons dirigent ce monde, et y acceptent toutes les engeances venues d'ailleurs. C'est un refuge pour les pires crapules, scélérats, immondices d'Azeroth, bien que la plupart d'entre eux font pâle figure face aux horreurs que renferme la Citadelle. Et dans une certaine ironie, c'est là-bas que vous serez le plus en sécurité. S'aventurer hors de ses murs est tout bonnement suicidaire !

Voyagez-y à vos risques et périls.

Les différentes régions connues

  • La Citadelle: Capitale et seule ville connue de l'ensemble de ce monde, gigantesque et tortueuse. Certains témoins prétendent qu'elle est un patchwork chaotique des grandes villes d'Azeroth, bien qu'on y perçoivent tout à fait l'influence démoniaque, tant dans l'architecture que dans l'ambiance.
  • La Mer du Silence: Vaste étendue d'eau qui borde l'Est de la Citadelle, et dont le rivage est un marécage qui ne cesse de s'enfoncer. Elle tient son nom du fait qu'on n'y entend jamais aucun bruit. Lorsque vous passez dans les quartiers qui la jouxtent, le silence prend même le dessus sur les sons environnants, chose assez surprenante. On dit qu'à écouter le silence du Plan des Ombres trop longtemps, on en devient fou...
  • La Forêt des Brumes: Forêt touffue, où les arbres se tordent, s'entrelacent, et, d'après quelques illuminés, parleraient entre eux et aux visiteurs. Son sol recouvert de mousse est traître, d'autant plus qu'une brume épaisse y ajoute à la difficulté de s'y aventurer. Il est dit que ceux qui pénètrent dans la Forêt des Brumes n'en ressortent jamais.
  • Les Terres Désolées: On ne sait pas jusqu'où s'étendent ces terres arides et désertiques qui, plongées dans la nuit la plus noire, ne s'éclairent qu'avec les tempêtes et les orages qui les ravagent constamment. Parcourues de vents violents ou de pluies acides, même les démonologues expérimentés se demandent quelles créatures peuvent y vivre.

Ces quatre régions sont les seules connues, et il semblerait que seule la Citadelle soit, à peu près, viable. C'est un monde qui appartient aux démons et aux créatures corrompues, il faut y agir en conséquence. L'utilisation de la Lumière y est impossible, et celle de l'arcane est amplifiée et encouragée. Les démons qui y vivent, nombreux, ne délivrent quasimment aucune information sur leur monde aux étrangers.

Informations générales

  • Type : Monde alternatif
  • Race(s) : Toutes races
  • Gouvernement : Démoncratie
  • Dirigeant(s) : Légion Ardente (?)
  • Capitale : La Citadelle (seule et unique ville, car seule région stable)
  • Langue(s) : Toutes les langues connues
  • Croyances : Culte du Titan Noir; divers cultes démoniaque
  • Affiliation(s) : Légion Ardente (?) / Neutre-chaotique/mauvais
  • Particularité(s) : Les individus sensibles à l'arcane voient leurs pouvoirs considérablement augmenter, de même que les non-morts, les serviteurs du Vide ou les Chevaliers de la Mort; tandis que les utilisateurs de la Lumière et/ou du Sacré sont affaiblis; y être de passage, c'est obligatoirement s'exposer à l'influence de la magie gangrénée.
  • Moyen(s) d'accès: Portail démoniaque, arrivée dans la Citadelle garantie

Thèmes