FANDOM

Environnement Modifier

Le Plan des Affaires et ses dunes de pièces d'or à perte de vue, en font rêver plus d'un. Quelques buissons aux baies dorées siègent sur cet aride désert. Il n'y a qu'en ville que l'on peut trouver un semblant de végétation, via des palmiers sur la grande avenue du Ministère du Monde des Affaires.

Habitants Modifier

Alors isolés du monde jusqu'à aujourd'hui, les habitants de cet étrange plan, se constituent de Gobelins, d’élémentaires des Affaires et enfin du Seigneur élémentaire des Affaires, grand dirigeant de ce plan accompagné du représentant des Gobelins, Maître Rothschild. La société du Plan des Affaires, quant à elle, se constitue de hauts-fonctionnaires et de bas-fonctionnaires, tous assignés à une tâche précise dans le Monde des Affaires (Banquiers, Assureurs, Experts comptables ...).

Le Ministère du Monde des Affaires Modifier

Le pôle économique : Modifier

Le pôle financier : Modifier

Gouvernance Modifier

Dirigé par le Seigneur Monte-Cristo, le Plan des Affaires est une monarchie de droit divin ultra-libérale. Son gouvernement, à qui l'on a donné le nom de "Conseil unique", n'est composé que d'un seul homme : Maître Rothschild. Un formidable fidèle et intelligent serviteur qui conseille le Seigneur Monte-Cristo, jusque dans ses affaires les plus privées. Vous l'aurez compris, ces deux hommes forment un pouvoir exécutif puissant.

Cependant, il existe un parlement à titre consultatif qui constitue un semblant d'initiative législative. Ce dernier est composé de 577 hauts-fonctionnaires élus pour 3 cycles du crédit par les bas-fonctionnaires. A noté que le Seigneur Monte-Cristo et son unique gouvernement peuvent dissoudre ce parlement à tout instants.

Croyance Modifier

Ici, on croit aux plus grands économistes du Monde des Affaires mais aussi à une étrange divinité économique ressemblant en tout points à la Lumière. On peut croiser quelques prêtres des affaires, traînant en ville ou à proximité de la grande cathédrale élémentaire.