FANDOM

Présentation globaleModifier

Informations généralesModifier

Issue d'une union précoce entre deux jeunes nobles encore fiancés, Noel de Chalon a été confiée a une famille au service de Thomas de Chalon et de sa maison de petite noblesse : la famille Saumepuit. Ces braves gens qui ne pouvaient avoir de descendance furent ravie de pouvoir élever le bambin comme leur propres enfant, sachant que les vrais parents ne pouvaient se permettre de l'élever sans attirer les foudres des parents.

La petite fille vécu ainsi quelques années avant que la révolution de la Guilde des maçons éclate. A l'âge de cinq ans, elle fut confiée à l'abbaye de Comté-du-nord, craignant pour sa sécurité. Les Saumepuits ont depuis disparut, sans laisser de traces. Et ce non pas sans chagriner la petite fille. Son seul souvenir étant une lettre écrit de leurs plumes et un caisson avec les effets que se vrais parents ont donné, et ainsi sa véritable origine. Noel vint alors passer une grande partie de sa vie de jeune fille à la prêtrise du culte de la Lumière divine. Se faisant, elle vint acquérir les dons et devoirs de la Lumière, lui permettant soins, châtiments et pouvoirs radieux.

Grâce a ces pouvoirs, Noel pu rejoindre les ordres militaires de Hurlevent pour soigner les blesser dans un premier temps. Mais quand le Fléau mort-vivant vint naître, au moment ou le Prince Arthas effectua la sinistre épuration de Stratholme, l'Aube d'argent vu le jour. Séduite par la quête et le but de cet ordre, Noel s'engagea aussitôt, réduisant alors son animosité pour les peuples de la Horde, sans oublier qu'ils resteront des ennemis. Elle lutta contre les forces du Baron Vailelfendre et du sombre maître Gandling, avec comme objectif la terrifiante nécropole de Naxxramas. Hélas, lors d'une escarmouche entre l'Aube et des assassins du fléau, Noel fut grièvement blessée au flanc. Par chance elle survécut, poisons et maladies furent bannies, mais elle ne pu participer à la chute de Kel-thuzad et du subir une rééducation. Pendant ce temps, elle vécu à Hurlevent chez ses véritables parents. C'est à ce moment ou elle pu développer sa calligraphie au point de pouvoir façonner des parchemins sacrés.

Fort heureusement, elle fut remise d'aplomb quand survint l'éveil du malveillant Roi-liche. Elle fit tout son possible pour endiguer l'expansion du Culte des damnés en Azeroth et pour soigner ceux qui furent mordue par les goules pandémiques. Elle fut aussi présente lors de la bataille à la Chapelle de l'espoir de la lumière, entre les forces de L'aube d'argent et de Darion Mograine. Elle survécu grâce au miracle produit par la surprenante arrivée du généralissime Tirion Fordring. Elle vint s'agenouiller devant le nouveau Porte-cendre lorsque celui-ci proclama la naissance de la Croisade d'argent. Et ni une ni deux, elle gagna le Norfendre pour arrêter le "Dieu de mort" et son Fléau. Elle participa au front à la Couronne de glace, au Tournois d'argent et à l'ouverture de la Citadelle. Mais les murmures impies furent suffisamment puissant pour qu'elle ne puisse pénétrer en ce lieu maudit. Elle ne pu participer à la chute du Roi-liche.

Les périodes du Cataclysme et de la Pandarie furent relativement plus calme. Noel est restée aux Maleterres dans le but de rendre à Lordaeron sa splendeur d'autrefois, et aussi pour lutter contre les souvenirs du fléau, Aurius Vaillefendre puis Gandling ayant successivement survécu à la chute du seigneur noir des morts. Aujourd'hui, avec la fin du conflit en Draenor, Noel profite de ce moment "calme" pour regagner ses terres natales pour se reposer, loin de ses années de conflits qui l'ont forgés.

Thèmes de l'héroïneModifier

Portrait physiqueModifier

Si "blonde au yeux bleus" est un archétype de beauté chez les femmes de son peuple, Noel reste relativement banale sur ce plan. D'une taille moyenne, de longs cheveux coupés de manière stricte, un teint de peau rosâtre lambda, elle ne possède pas ce charme pétillant que beaucoup possèdes. Son aspect naturel se traduit aussi par des poignées d'amour discrète et notamment par la présence d'une poitrine au volume convenable (pas des pastèques). Simple, naturelle, pas une trace de maquillage, si ce n'est une goutte de parfum de temps à autre.

Portrait moralModifier

Avenante, douce et pleine d'amour, Noel fait partie de ces ecclésiastiques modérés que forme le Culte de la Lumière divine. Elle sait aussi faire preuve de dynamisme quand il est question de réduire une force du mal au silence, mais aussi d'empathie et de compassion envers les malheureux. Si certains parlent de naïveté, d'autre parlent de bonté. Car comme sa chevelure, elle possède un cœur d'or. Mais même si elle se veut sympathique, il arrive que des situations nécessites qu'elle hausse le ton ou qu'elle fasse un choix où, à son tour, elle demande Pardon.

InventaireModifier

  • Un bâton façonné par des Prêtres-mages
  • Un havresac
  • Un libram
  • Du matériel de calligraphie

Récapitulatif des parchemins sacrés craftableModifier

Petite précision : ce système de parchemins est repris du wiki Dimension indigo et basé sur le système de combat en lien. Les parchemins de sortilèges sont divers et variés, profanes comme divins. En voici une liste non exhaustive pondue par notre gibelin maçon.

Palier 1Modifier

  • Guérison légère (+1-2 PV), Courage (+10 atq), Armure de foi (+10 dèf et V)
  • Guérison modérée (2Pv), Ralentissement des poisons, Restauration mineure (1pv/tour pdt 2trs)
  • Guérison majeure (2-3 Pv), Suppression de malédiction, Suppression de maladie

Palier 2Modifier

  • Guérison magistrale (3Pv), Restauration (1pv/tr pdt 5trs)
  • Expiation (Ban poisons+maladies+malédictions)

Palier 3Modifier

  • Restauration majeure 1-(2pv/tours pdt 3trs)
  • Guérison magistrale de zone (2pv sur 10m)