FANDOM

  • "En ces heures sombres, les gens se détestent avant même de se connaître."
  • "Bien sûr que je suis aussi inquiète que vous. Je suis simplement meilleure à le cacher !"
  • "Je déteste le péché, mais j'aime le pécheur."

Histoire

Warcraft III

Warcraft-3-Reign-of-Chaos-3-icon

Née en l'an 15 dans la cité de Stratholme et fille du paladin Araonof Callden et d'Aline Callden, Laenys a peu après sa naissance subi les effroyables troubles qui ont déchiré le royaume de Lordaeron. C'est en effet à l'âge de cinq ans, et sous l'injonction de son père, que sa mère l'emmène jusqu'à Hurlevent avant que la peste n'atteigne Caer Darrow où elle résidait.

World of Warcraft

Icon world of warcraft by alexielios-d8qnigi

Dès son jeune âge, Laenys reçoit les enseignements de son père appuyé de quelques ecclésiastiques sur les codes de la noblesse et le culte de la Lumière. A l'âge de huit ans, elle est transférée à l'abbaye de Comté-du-Nord pour y devenir moniale et est placée sous la tutelle du Seigneur Laetnar qui lui enseigne la voie du paladin.

Legion

World of warcraft legion icon by blagoicons-d9qh0ym
Une fois sa majorité atteinte, Laenys désormais âgée de seize ans quitte le monastère et poursuit son entraînement de paladin. Mais à la mort de son mentor sur le front des Îles Brisées, c'est le chevalier Chris Thanator qui est désigné comme son nouveau tuteur, et ce dernier décide de la laisser partir seule à l'aventure pour qu'elle apprenne d'elle-même, ayant jugé qu'elle y était suffisamment prête. Elle fait honneur aux présomptions de son maître au cours de ses aventures et se démarquera par des faits d'armes comme celui d'avoir tué d'un coup unique dans la jugulaire un grand worg, ce qui lui vaudra son surnom de "terreur des loups".
Laenys

Laenys rejoignant l'abbaye de Comté-du-Nord

Description

Physique

Laenys est une demoiselle dont la jeunesse peut être décelée sans peine.  Elle possède un visage au teint pâle et aux traits délicats et peu anguleux illuminé par deux yeux d’un marron étincelant. Son petit nez peu pointu autant que son menton ne semble pas à l’épreuve des coups, en contradiction avec sa condition de combattante, et ses lèvres fines et discrètes sont dénuées de quelconque maquillage.

Ses cheveux à la couleur de l’or sont coiffés la plupart du temps en une longue queue de cheval attachée par eux-mêmes à l’arrière de son crâne, et il est fréquent qu’une mèche rebelle retombe devant son visage.

Laenys porte un grand soin à l’entretien de sa condition physique. Ses entraînements intensifs ainsi que les combats auxquels elle a pu participer lui ont permis de développer une musculature de guerrier lui permettant de porter son équipement sans difficulté. A l'inverse de sa musculature, sa silhouette féminine est elle peu développée.

Équipement

Laenys

Laenys en tant que chevaleresse

Le paladin porte la plupart du temps une armure complète de mailles de bonne facture, renforcée à certains endroits sensibles par des plaques de métal. Par-dessus cette armure est placé un tabard d’un bleu sombre teintant vers le gris avec un chaperon et une cape, le tout permettant à sa porteuse de se fondre dans la nuit.

Elle est équipée d'une masse d'arme en acier de bonne facture simple ainsi que d'un arc court en ébène dont le carquois est placé dans son dos. Celui-ci contient jusqu'à vingt flèches simples à plumes grises.

D'autres fournitures peuvent être accrochées à sa ceinture ou placées dans un sac lorsqu'elle voyage.

Mentalité

Elle fait partie de l'École de l'Évêque Neheri. Son altruisme et sa bonté ne font aucun doute, pas plus que sa piété et surtout sa volonté de toujours bien faire. Loyale à ses principes comme à ses supérieurs, elle fait de son mieux pour se montrer irréprochable conformément aux serments imposés aux chevaliers de la Main d'Argent. Ses principaux défauts sont la complaisance et l'impulsivité. Courageuse sans être téméraire pour autant, elle est toujours prête pour venir en aide à ceux dans le besoin. Elle se montre très souvent sympathique au possible, préférant toujours une approche amicale prétendant que cela favorise le bon déroulement de n'importe quelle situation.

Liens externes

Thèmes musicaux