FANDOM

La Ligue Lothairienne

Bannière Ligue Lothairienne
Informations
Dirigeant : Mordrick l'Infréquentable

Lothaire II Kjeldson

Anciennement : Lothaire Kjeldson †
Dirigeant(s) secondaire(s) : Mordrick l'Infréquentable

Robert Kjeldson

Race(s) : Humains
Capitale : Royaume de Lothairie
Théâtre des opérations : Royaumes de l'Est; Îles Brisées
Statut : Active

Fondation de la Ligue Lothairienne Modifier

Lothaire2

Lothaire peint par un clerc lothairien.

Née d'une alliance de bandits de grands chemins des Royaumes de l'Est, la Ligue Lothairienne est d'abord composée de brigands. Des prêtres désireux de fonder un ordre qui prône un retour aux sources de la Lumière, les rejoindront un peu plus tard après maintes embuscades menée par les brigands sur des commerçants et aventuriers un peu trop curieux. Avec la venue de ces clercs dans la Ligue, les brigands reçoivent le soutien financier de quelques évêques de l'Eglise de la Sainte Lumière. La Ligue alors à la recherche d'un repère ou d'une sorte de quartier général et devenant de plus en plus exposée aux attaques de divers groupes armées et malfaisants, s'installe dans les montagnes des Royaumes de l'Est vers les plaines d'Arathi et fonde l'Abbaye de Saint-Lothaire de Lothairie, en l'honneur de leur leader Lothaire et baptisant les terres avec le nom de "Lothairie".

Grand schisme Lothairien Modifier

Clerclothairien

Un prêtre lothairien.

A l'aube de l'intervention des forces d'Azeroth sur le Rivage Brisé pour endiguer le flot de démons qui se déversait déjà sur le monde, la Ligue Lothairienne subit des conflits internes. En effet, d'un côté les belligérants, partisans d'une croisade sur le Rivage, et de l'autre des pacifistes, partisans d'une protection par le repli, se font face. Cette querelle aboutit finalement à un schisme qui provoque la séparation de la Ligue en deux groupes : La Croisade Lothairienne et l'Ordre Lothairien. Pensant n'en faire qu'une bouchée des démons, les brigands Lothairiens, rassemblés sous la bannière de la Croisade Lothairienne, débarquèrent sur le Rivage Brisé, mais ils prirent une sérieuse raclée et une sérieuse humiliation. Heureusement malgré la défaite, Lothaire et Mordrick, son plus fidèle général, réussirent à s'enfuir et survivre. La Croisade Lothairienne défaite, rentra chez elle avec seulement deux de ses hommes.

Réunification Lothairienne et fondation de la deuxième Ligue Modifier

Abbayestlothaire

L'abbaye Saint-Lothaire vue depuis la vallée Nichoise.

L'avenir de la Ligue était au plus bas, la plus grande partie des brigands défaite et les prêtres de l'Ordre Lothairien, restés à l'Abbaye et n'ayant subit qu'une attaque de démon : un démon qui avait pris l'identité d'un frère novice. Le Traité de réunification fut signé et la deuxième Ligue Lothairienne fondée pour retrouver la puissance de jadis, les pacifistes s'étant rendu compte que nul n'est à l'abris dans ce temps de guerre. Le recrutement de nouveaux brigands recommença de plus bel pour remplacer ceux tombés au combat. Mais alors que tout se passait pour le mieux, certains groupes d'individus intérieurs à la Ligue restaient fermement attachés à l'idée de paix et voulaient renverser Lothaire. On se demande même si ils ne voulaient pas s'allier aux démons et, si-même, ils n'en étaient pas. Lothaire décréta alors la fondation d'une Inquisition Lothairienne pour régler les conflits internes à la Ligue, sous la surveillance de Mordrick.

Trésorlothairie

Le trésor, bien gardé, de l'abbaye Saint-Lothaire.

Embuscade des Hautes terres de Llothien Modifier

Après leur retour sur les Îles Brisées avec des renforts. Les lothairiens se mirent à la recherche d'un puissant artefact. Pensant trouver un mystérieux et sûrement puissant objet, Lothaire et ses brigands se hâtèrent dans une embuscade tendue par la Légion. Les lothairiens se firent massacrer et Lothaire, leur Grand Maître, mourut tué par le commandant de l'embuscade lui même. Sa dépouille fut transportée à Dalaran pour une cérémonie, puis transférée dans l'Abbaye de Saint-Lothaire pour y être enterrée sous l'autel de l'Eglise.

Administration de la Ligue Modifier

Fonctions militaires Modifier

  • Grand Maître : la figure la plus importante et la plus puissante de la ligue, il possède le pouvoir militaire et religieux.
  • Général des armées lothairiennes : commandant suprême des armées sous les ordres du Grand Maître, il dirige aussi l'Inquisition.
  • Maîtres-brigands : brigands de légende ayant reçus le rite sacré sur le Mont-Lothaire.
  • Brigands : ils constituent l'armée lothairienne sous les ordres du Grand Maître et du Général.

Fonctions monastiques Modifier

  • Abbé : patriarche religieux de la ligue, il s'occupe de la vie et des sacrements religieux dans l'abbaye.
  • Cellérier : intendant de l'abbaye, il s'occupe du ravitaillement.
  • Sacristain : gestionnaire du trésor de l'Abbaye.
  • Bibliothécaire : gardien et gestionnaire de la grande bibliothèque de l'Abbaye.
  • Infirmier : moine chargé de soigner les malades et blessés.
  • Cuisinier : moine chargé du réfectoire et des repas.
  • Jardiniers : moines chargés de la culture des légumes et des plantes au sein de l'Abbaye.
  • Forgeron : moine spécialisé dans la confection d'armes, d'outils et d'armures.
  • Enlumineurs : moines et scribes chargés de recopier et d'enluminer les écrits.
  • Novices : jeunes moines à qui l'on confie des tâches simples.