FANDOM

Batgg

Description générale du personnage Modifier

La Gargouille est l’alter-ego de Bruzz Vane, un riche orc dont les parents ont été assassinés devant ses yeux par un criminel nommé Rakam alors qu’il n’était qu’un jeune garçon. Il décide alors de les venger et part pour un long périple au cours duquel il va acquérir de nombreuses aptitudes et capacités qui feront de lui un vrai guerrier. Puis il revient à Villembrack pour combattre le crime sous les traits du justicier de la nuit, Gob-Gargouille. Bruzz choisit la gargouille, créature noire de la nuit, terrifiante, comme symbole pour effrayer, semer la peur et intimider tous les criminels parce qu’il en a lui-même peur. Il veut transmettre sa propre peur à ses ennemis. Il utilise d’ailleurs beaucoup d’artifices et de théâtralité pour mettre en valeur le côté impressionnant de son personnage. Son costume est alors constitué d’un masque avec une capuche, d’une longue cape en forme d’ailes, du symbole de la gargouille sur la poitrine et d’une ceinture qui renferme tous ses gadgets. (A noter que dans différentes versions du costume le symbole de la gargouille sur la poitrine est entouré d’un rond jaune, le but était d’attirer l’œil sur cette zone qui était la plus protégée du costume. Ça pouvait lui éviter d’être touché ailleurs et donc d’être blessé.) Ainsi naît donc la double identité du héros : - Le jour, milliardaire philanthrope à la tête de l’empire qu’il a hérité de son père et célébrité mondaine, coureur de jupon, toujours présent lors des soirées réunissant le gratin de la ville. - La nuit, justicier et détective combattant les criminels, les hors-la-loi ainsi que ses ennemis récurrents sous le masque de l'homme gargouille. La grosse différence de personnalité entre ses deux facettes lui permet de protéger son secret, qui reste sa plus grande priorité.

88

En construction...

123

L'armure de combat.