FANDOM

Guillaume De Baskerville est un prêtre sapiens et fervent bienfaiteur de la Lumière, reconnaissable car portant souvent d'étranges verres sur son nez.

Histoire Modifier

Guillaume de Baskerville

Le jeune Guillaume, alors âgé de 15 ans, récitant l'office de Prime.

Né en l'an de grâce -1, le jeune Guillaume, petit dernier d'une famille de noble d'Hurlevent, est très vite destiné et confié aux enseignements de la Lumière. Contraint de se réfugier en Lordaeron après la sombre défaite des forces humaines contre les orcs, il grandit dans une ambiance de guerre, dans l'espoir de retourner, un jour, dans ses contrées natales. Son apprentissage est très vite confié aux prêtres de Lordaeron. En l'an 8, Guillaume retourne à Hurlevent, dans sa reconstruction, pour finaliser sa formation à l'Ecole Théologique de la Cathédrale de la Lumière où il y restera jusqu'en l'an 15.

À sa sortie du Collegium Sacré, alors que les échauffourées de la toute récente Confrérie Défias faisaient rage et que l'assassinat de la Reine souleva la tristesse des bourgs d'Hurlevent, Guillaume, bien qu'encore jeune, fut affecté aux procès de racailles défias et de criminels divers ayant été capturés. Endurcit par ce passé de jugements et de confessions à répétition, le Frère Guillaume, alors âgé de 21 ans, se retire afin d'enseigner la théologie et la philosophie au Collegium Sacré de la Lumière en l'an 20. Durant ces courtes années d'enseignement, le prêtre se révèle être un bon professeur et un bon mentor, apprenant maintes leçons aux paladins et prêtres novices placés sous sa tutelle.

World of Warcaft : Wrath of the Lich King Modifier

Ses activités d'Inquisiteur reprennent en l'an 26 alors que le fléau donne l'assaut. Le prêtre part en croisade, d'abord dans les Maleterres puis au Norfendre en l'an 27, accompagné de preux chevaliers sous la bannière de l'Alliance. Affecté à Dalaran pour soigner et purifier les blessés de guerre acheminés par griffons, Guillaume gardera un mauvais souvenir de son séjour sur la "ville volante". Après la guerre contre les forces du Roi Liche sur les rudes contrées gelées, le Frère Guillaume et sa petite escorte, embarquèrent sur un navire direction le port d'Hurlevent. Une semaine passée en mer, le prêtre et quelques survivants s'échouèrent sur les rives marécageuses des Paluns à cause d'une vilaine créature sous-marine ayant détruit le rafiot déjà usé par le froid. Les croisés furent repérés par des éclaireurs du Port de Menethil où ils furent logés par le Baron et eurent bonne ripaille en attendant le prochain convoi pour leur retour à Hurlevent.

World of Warcraft : Cataclysm Modifier

C'est en l'an 28, alors que la Seconde Fracture est encore fraîche, que Guillaume est interpellé par les procès des membres du Marteau du Crépuscule. Pourtant persuadé de l'existence d'un cadre de la secte au sein même de l'ordre sacré, il mène l'enquête puis laisse tomber faute de preuves et contraint au silence par certains clercs des plus corrompus.

World of Warcraft : Mists of Pandaria / Warlords of Draenor Modifier

Depuis le début des années 30, le Frère Guillaume poursuit un train de vie habituel, poursuivant parfois quelques hérétiques, nécromanciens et autres utilisateurs de magie noire jusqu'aux confins les plus dangereux du Royaume d'Hurlevent et de sa région.

Mort Modifier

A la poursuite de deux hérétiques avec le frère Hirsion Trarebran, alors que la situation semblé réglée, un retournement situation les mit en difficulté jusqu'à l'arrivée de deux Chevaliers de la mort. Malheureusement, les chevaliers, après avoir exécutés les hérétiques, s'attaquèrent au frère Guillaume accompagné du frère Hirsion. Un des chevaliers de la mort tua Guillaume, le transperçant de sa lame runique, tandis que l'autre pourchassait le frère Hirsion Trarebran à travers la forêt. Ne laissant aucun témoin derrière eux, les sinistres chevaliers avaient commis le crime parfait.

Le corps du prêtre ne fut pas retrouvé, seul son livre sacré l'a été et figure maintenant dans la bibliothèque de la Cathédrale de la Lumière à Hurlevent.

World of Warcraft : Legion Modifier

Fuyant le fort de ses tortionnaires, maigre, pâle, affaiblit et mort, Guillaume s'échappe enfin. Dans sa fuite, il se retrouve confronté à une crise religieuse personnelle. En effet, il se rend compte que sa foi a réellement changée. Ce n'est pas la même ferveur qui l'anime, c'est la vengeance. Il décide donc d'aller demander l'asile à la Horde et plus particulièrement aux Réprouvés de Sylvanas.

Description Modifier

Physique du personnage Modifier

Le frère Guillaume, un homme assez grand et droit, est vêtu d'une robe de clerc simple de couleur grise. Inutile de préciser que l’ecclésiaste ne porte rien sous celle-ci, seule une cordelette entoure sa taille afin de la faire tenir. Il chausse également de petites sandales faites sur mesure chez les tailleurs du quartier des mages. Son visage inquisiteur, quant à lui, est munit d'une barbe bien entretenue, surement chez les barbiers gnomes, et d'une magnifique et sainte tonsure dirigée droit vers les cieux. Enfin, on remarquera ses petits verres ronds chevauchant son nez, le produit d'une collaboration entre les joailliers et les forgerons d'Hurlevent, afin de pouvoir déchiffrer n'importe quel texte sacré aussi petit qu'il soit écrit.

Psychologie du personnage Modifier

Toujours friand de connaissances, Guillaume est un homme sapiens constamment à la découverte de nouveaux savoirs. Malgré ce côté avide de découvertes, il saura prendre les bonnes décisions et faire preuve de sagesse dans les moments importants. Un clerc "droit dans ses bottes" mais qui réfléchit toujours avant d'agir.

Mot de la fin Modifier

"Les livres ne sont pas faits pour être crus, mais pour être soumis à l'examen. Devant un livre, nous ne devons pas nous demander ce qu'il dit mais ce qu'il veut dire."

Umberto Eco (1932-2016)