FANDOM

Description physique Modifier

Pandémius Moldebouc est un Mol'dorei typique: grand, gras et musculeux, dégageant une odeur immonde, bien que celle-ci se rapproche plus de celle du cadavre en putréfaction que de l'habituel manque d'hygiène des Mol'dorei. Toutefois, Pandémius se détache de la masse consanguine de ses semblables par sa peau blanche et ses yeux rouges sang, caractéristiques des albinos. Il a pour habitude de porter des vêtements amples, plus précisément une bure poussiéreuse, semblable à celles portées par les moines de l'Eglise de la Lumière avant la Première Guerre. Son corps est recouvert de bandelettes crasseuses, afin de masquer les scarifications rituelles, les croutes, les verrues, les pustules et les furoncles qui recouvrent sa peau suintante et purulente. Une sombre capuche plonge la partie supérieure de son visage dans l'ombre, ne dévoilant qu'un peu de peau vérolée, un nez rongé,un sourire bienveillant quoique édenté et un double menton parsemé d'une barbe noirâtre, hirsute et sale. Il complète cet accoutrement par des pièces d'armures diverses, certaines cachées sous les couches de toile. A sa large ceinture en cuir se trouvent plusieurs bourses et une large sacoche (cette dernière semble être faite à partir de l'estomac d'une grande créature), ainsi qu'un hachoir qu'il n'utilise sûrement pas pour se tailler les ongles.

On notera qu'un essaim de mouches le suit par tout temps, attiré par son infâme odeur. Celles-ci trouvent refuge dans les replis de ses amples vêtements lorsque le temps se gâte.

Description morale Modifier

La réputation habituelle des Mol'dorei fait état de créatures sanguinaires, brutales, cruelles, vicieuses et simples d'esprit. Mais Pandémius est bien plus qu'un simple bâtard: il est sanguinaire, brutal, cruel, vicieux, simple d'esprit, mais surtout très pieux. En effet, il croit en la toute puissance du Grand Mol, et se pense investi d'une mission divine: diffuser la Parole de Sa Putride Excellence. Il est fanatique, comme tous les autres membres de son ordre[1], et souhaite s'assurer que tous les Mol'dorei vénèrent bien Sa Saleté et non de fausses divinités. En tant que diacre du Culte du Pestilent, groupe hiérarchisé et très organisé (selon les critères mol'dorei), Pandémius est un individu civilisé (toujours selon les critères de sa race) voire même savant, car il sait lire, écrire, compter jusqu'à 100, faire ses lacets, et réciter l'alphabet commun en rotant. Néanmoins, des années passées dans les souterrains en ont fait un être paranoïaque, individualiste, fourbe et détestant la lumière du soleil.

Compétences Modifier

Ayant vécu dans les catacombes d'Alterac durant une grande partie de sa vie, Pandémius a une bonne vision nocturne, un sens de l'orientation quasi parfait et un excellent odorat. Son patrimoine génétique lui confère en plus de cela une force physique incroyable et une résistance aux maladies et à la douleur, améliorée par sa dévotion au Grand Mol. Cette dernière lui permet aussi d'utiliser les divins pouvoirs du Mol, faisant de lui ce qu'on appelle parfois un "Moldeprêtre": il manie l'Ombre divine et le Vide, deux formes néfastes et dangereuses de magie, qui affectent tout autant l'utilisateur que ses cibles.

Arbre généalogique Modifier

En tant que Scribe du Culte du Pestilent, Pandémius s'attèle à rassembler un maximum de connaissances sur sa propre race et sur le Grand Mol. Il montre d'ailleurs un intérêt étrange à connaître ses origines, pour en démontrer la pureté. Ainsi, Pandémius prétend que son premier ancêtre fut un Mol'dorei de sang-pur (ce qui est assez paradoxal, en ayant connaissance de l'origine des Mol'dorei...), descendant direct du Grand Mol: Moldebouc le Glouton, un Mol'dorei colossal, dont la gigantesque panse lui fut retiré à sa mort, et transformé en sac, qui se passe de génération en génération.

Thème(s) Modifier

  • Donne nous la peste Seigneur [2]
  • Il portait la Sainte Crasse [3]

Deux chants traditionnels du Culte, sur le rythme des chants religieux de l'Eglise de la Lumière, en molatin, un patois mol'dorei d'Alterac