FANDOM

Elves by vablo-d9ur2ma
Elves by vablo-d9ur2ma

Les plus puissantes maisons de la cité sont composées de Chevaliers.

A l'issue des longues négociations entre Mademoiselle Elzana Dal'nië, Sire Lurivar d'Arathor et les émissaires de Sa Majesté le roi Danath Trollemort, quant à l'accord de vassalité du Royaume de Miel-de-Nuit pour le puissant Royaume de Stromgarde en l'an 31, il fut décidé que le Seigneur Aelwyn Dal'nië, roi de Miel-de-nuit, devrait officiellement dévoiler à l'Alliance les effectifs de son armée.

Il est donc possible, en arpentant les quartiers surveillés de la bibliothèque de Hurlevent ou celle de Stromgarde, de trouver les différentes informations quant à la composition pointue des troupes royales, féodales et cléricales du royaume elfique. Les informations quant aux forces navales de Miel-de-nuit ne sont pas présentes. Il en est de même pour tout ce qui toucherait à la poliorcétique.

Miel-de-nuit s'est par ailleurs récemment faite connaître grâce à ses interventions militaires, notamment dans les gîtes de Quel'lithien et de Quel'danil, où leur faible nombre est tout à fait compensé par la qualité de leur équipement, leur entraînement et leur volonté implacable.

L'armée féodale de Miel-de-nuit se trouverait actuellement dans sa quasi-totalité, dans le campement des réfugiés thalassiens.

Composition des forces de Miel-de-nuit

Armée féodale

Composée avant tout de combattants enrôlés au sein des dynasties "secondaires" de chaque maison, les soldats féodaux forment le noyau dur de l'armée de Miel-de-nuit. Fiers, entraînés et équipés d'armures de cuir enchanté, ils sont initiés au combat sur tout type de terrain thalassien. Ils sont souvent divisés en fonction de leur armement, et commandés par un capitaine. Le chef des armées féodales est le Prince Dal'nië.

Uniforme : Cuir enchanté (?) de couleur bleue

Rôle principal : Assurer la protection, la sécurité et le respect des lois au sein du royaume, protéger le peuple comme les seigneurs.

Rôle secondaire : Prendre part aux conflits internes et externes à Miel-de-nuit, protéger la population depuis le front du conflit

Rôle tertiaire : Assurer la garnison des postes avancés
Sdfsdfser

- 10 porteurs de boucliers

- 17 lanciers

- 15 épéistes

- 8 éclaireurs

- 18 archers

- 5 ballistaires

Armée royale

Composée essentiellement de chevaliers (de noble naissance), de soldats aguerris et de descendants de héros des dernières guerres, l'armée royale forme le dernier rempart de la noblesse. Ils sont directement sous le commandement du Roi Aelwyn Dal'nië, et lui prêtent serment de loyauté éternelle et de sacrifice.

Uniforme : Mailles enchantées (?) de couleur verte-bleue.

Rôle principal : Protéger la famille et les conseillers du roi de Miel-de-nuit

Rôle secondaire : Assurer la protection de la cité, en cas de manque d'effectif au sein de l'armée féodale (guerre, conflit, garnison importante)

Rôle tertiaire : Accompagner l'armée régulière, en cas de danger extrême

- 9 porteurs de boucliers

- 8 lanciers

- 8 épéistes

- 6 archers

Armée cléricale

L'armée cléricale est inévitablement la troupe la moins disciplinée de Miel-de-nuit, mais elle est également une force immense pour le Royaume, en raison de leur hétéroclicité mais aussi de leur mépris de la douleur comme de la mort. Une unité implacable et prête à se sacrifier à tout moment pour ses valeurs.

Rôle principal : Assurer la sécurité de l’évêque de Miel-de-nuit, de ses serviteurs, des croyants et du domaine de l’évêché.

Rôle secondaire : Veiller au respect des enseignements de la Lumière au sein du royaume et de ses vassaux, pratiquer l'inquisition en cas de maux extrêmes au sein du Royaume, pratiquer la croisade en cas d'affront impardonnable.

Rôle tertiaire : Protéger la cité en cas d'invasion, accompagner l'armée régulière en cas de conflit contre des ennemis de la Lumière.

- 5 épéistes

- 4 porteurs de boucliers

- 5 lanciers

- 4 archers

- 5 prêtres de bataille

Armée des mages (incluant les réservistes)

Aucune information quant à son rôle précis ; il semblerait qu'ils fassent de facto partie de l'armée féodale.

- 8 enchanteurs

- 5 illusionnistes

- 14 abjurateurs

- 3 divinateurs

- 7 évocateurs

- 4 transmutateurs

- 9 invocateurs

- 2 arbres enchantés (?)

- 4 élémentaires arcaniques (?)

- 3 serpents arcaniques (?)

- 5 yeux d'omniscience (?)

- 43 marionnettes (?)

Liste des grades militaires de Miel-de-nuit

Célèbres militaires de Miel-de-nuit