FANDOM

Description générale du personnage

Diuk Razoul est un journaliste et écrivain de renom, ainsi que le théoricien d'un patriotisme ethnocentrique utopiste qualifié de "Rêve Gobelin.", doctrine qui commençait déjà à se rependre avant lui et à la quelle il donna un visage. Plus ou moins originaire d'un trou paumé au fin fond des marais du chagrin, c'est en migrant vers Kezan qu'il se fit vraiment connaitre, au travers tout d'abord de championnats de surf (D'où il tir son patronyme de Rase-Houle, voir Raz-Houle), puis par la suite dans le milieu journalistique. Sa carrière est fournie, et il est passé par un grand nombre de journaux différents, voir parfois concurrents. Reconnu pour son style d'écriture littéraire et agressif, il s'est fait un grand nombre d'ennemis, même dans le milieu du crime. Bien que sa réputation soit loin d'être unanime, il a su construire quelques relations durables, citons comme exemple son grand ami et avocat Stan Lawman, réputé pour son talent de juriste, son caractère bouillant, ses prises de positions osées et ses relations douteuses. Diuk a su verser durant sa longue carrière dans un grand nombre de rubriques : Sportive, presse à scandale, faits divers ou encore l'horoscope. Il est doué d'une très grande culture et d'un verbe pléthorique et parfois exubérant.

Bien que détenteur de haut faits sportifs ou littéraires non négligeable, Diuk Razoul est un homme bizarre, louche, extravaguant et parfois même incohérent, amateur inconditionnel de narcotiques parmi les plus dangereux et adepte d'un mode de vie hasardeux et chaotique très risqué. Certains de ses détracteurs l'accusent même de pathologies psychiques et neurologiques sévères.

Jdgu