FANDOM

Histoire

D'après d'anciens écrits datants des premiers hommes et conservés dans la bibliothèque Nichoise, le comté Nichois fut fondé par deux frères, qui abandonnés de leur mère native des plaines d'Arathi, furent retrouvés par une louve au bord d'un fleuve et élevés par un berger de cette région. Les deux frères, rivaux, fondèrent chacun leur colonie, l'un dans les plaines en unifiant les tribus nomades et bergères et l'autres sur les plateaux en unifiant les tribus des montagnes. La guerre éclata entre les deux grandes tribus, pour déterminer lequel des deux frères sera le fondateur de ce nouveau territoire qui deviendra le comté Nichois. L'un des frère, dont le nom est inconnu, triompha et fonda la capitale nichoise, établissant son territoire et son influence sur ses nouvelles terres fertiles et vierges. Les monarques suivants continuèrent d'affirmer leur pouvoir et d'encrer la dynastie sur ces territoires jusqu'à l'actuel souverain : Darleon Niche.

Géographie

Situé dans une vallée de l'Ouest montagneux des Hautes Terres d'Arathi, le comté Nichois occupe une place stratégique. Un fleuve traverse tout le comté du Nord au Sud, permettant l'acheminement de marchandises vers la capitale construite sur le cour d'eau. Les plaines du comté, fertiles, accueillent des champs de blé et des vignes pour la fabrication du renommé vin nichois. Les versants des montagnes, quant à eux, sont propices à l'élevage.

Politique

Darleonniche

Portrait de l'actuel souverain le Comte Darleon Niche.

Légitime et bien installé, le pouvoir politique est constitué de la dynastie héréditaire des Comtes Nichois et d'un conseil choisit par le souverain lui-même, qu'il réunit toute les semaines pour les grandes décisions stratégiques sur le trésor du comté, et les opérations militaires. Ce conseil, qui siège dans le palais du comte, est le plus souvent composé d'un garde des sceaux, d'un argentier, d'un connétable, d'un chambellan, d'un diplomate, de certains nobles proches et de ses fils. La comtesse, quant à elle, ne possède aucun pouvoir mais peut jouer un rôle important dans le règne du comte grâce à son influence.

Mariejeanneniche

Portrait de la Comtesse Marie-Jeanne Niche.

Société et Religion

La société est composée de trois grands groupes sociaux. Les paysans en campagne et les artisans en ville d'abords, participant à la production et au commerce du comté. Le clergé qui tient une place fondamentale dans la société nichoise, il pratique tout les rituels et les sacrements religieux (mariages, sépultures...). Et enfin, la noblesse, propriétaire des terres du comté, elle possèdes le pouvoir politique, militaire et les moyens de production, ainsi que la quasi totalité des richesses du comté et certains privilèges dans l'ordre social.

Alors très proches de l'Abbaye de Saint-Lothaire de Lothairie, les Nichois, très pieux, ont récemment adopté cette vision particulière de la Sainte Lumière de Lothaire et de ses disciples. Les prêtres lothairiens pratiquent alors les sacrements, comme l'adoubement, le mariage ou encore le couronnement du nouveau monarque.

Economie

L'économie nichoise est basée sur la culture des vignes et son vin. Les caves nichoises ont une renommée Azerothienne, toutes les tavernes des Royaumes de l'Est se doivent d'avoir au moins une bouteille de vin nichois.