FANDOM

La "Brouille-cervelle" est une étrange mixture trolle, dont l'origine est très ancienne. Jadis, elle était préparée par les sorciers-docteurs des tribus des jungles à partir de la cervelle des ennemis vaincus. Ils y ajoutaient diverses herbes locales (et de ce fait, les recettes différent légèrement d'un sorcier à l'autre).

Elle avait pour objectif de décupler les facultés intellectuelles du consommateur durant quelques instants, ce qui pouvait s'avérer fort utile lors d'un débat, d'un combat contre un autre sorcier ou pour élaborer des plans de bataille.

Depuis la chute de l'Empire Gurubashi et l'ouverture au monde des Trolls des Jungles, cette recette a été exportée à travers tout Azeroth. Elle est particulièrement prisée dans les milieux savants et érudits des sociétés civilisées, ce qui explique son coût relativement élevé.

Les amateurs de cette fameuse soupe vous diront que les plus efficaces sont préparées à partir de la cervelle de Gnomes ou de Gobelins. Elle n'entraîne pas de réelle dépendance, mais le consommateur régulier aura tendance à se sentir idiot lorsqu'il n'en consomme pas.