FANDOM

La "Bonanzienne" ou "cocaïne" est une drogue qui trouve son origine dans le Comté malfamé de San Bonanza. Lors du Cataclysm, des gisements d'or sont remontés à la surface des terres de la Marche de l'Ouest, provoquant une ruée vers l'or sans précédent. Des Humains, des Nains, des Gnomes et des Gobelins venus de l'ensemble d'Azeroth espéraient faire fortune en découvrant un filon.

Toutefois, certains aventuriers n'étaient pas tant intéressés pas l'or que par la possibilité d'avoir le monopole du marché de la porcelaine, des armes et dans certains cas... Des drogues.

C'est dans ce contexte qu'un médecin fou furieux modifia la formule du kajacola, le soda préféré des Gobelins et remède contre la constipation, pour créer la cocaïne. L'effet étant désastreux sur ses cobayes, le savant retira ensuite la kajamite de la recette pour y ajouter un élément typiquement local: la poudre à canon. Elle se présente sous la forme de cachets blancs à la forme ronde, qu'il est possible de broyer pour obtenir une poudre, similaire à l'Osselette.

La cocaïne est la drogue la plus facile à trouver dans l'Ouest, produite sur place, et exportée ensuite dans le reste du Royaume de Hurlevent. Elle fait des ravages chez les colons, et les médecins (souvent eux-mêmes cocaïnomanes), la prescrivent pour tout et n'importe quoi: rhume, douleur au dos, diarrhée, perte de libido, etc.

Elle provoque chez le consommateur une hyperactivité, une sociabilité exacerbée et un sentiment d'invulnérabilité, ce qui explique (en partie) le nombre important de rixes entre colons dans les terres de l'Ouest. Enfin, une consommation excessive peut entraîner des troubles de la personnalité et des hallucinations terrifiantes, ainsi que des saignements de nez, si la drogue est régulièrement broyée et inhalée.