FANDOM

"Fascinant... Je n'ai jamais rien vu de tel. Seul votre corps semble mûrir." -Beledan Falgrant

"Assumez vos actions, et cessez vos inepties." -Lethan Latharion

Histoire Modifier

"Ne touchez pas à cela, c'est de la pierre sacrée." -Son dernier détenteur

Assumator est le nom de cette arme mythique, on ne sait pas qui l'a forgé, ni pourquoi. Mais certains prétendent qu'il est issu des forges inquisitoriales, et qu'il avait pour but de rependre la vérité, refusant le mensonge et forçant quiconque s'y opposait à assumer ses péchés. Il insuffla de nombreuses fois la vérité parmis les mortels, avant qu'il ne soit perdu à la mort de son porteur. Il fut retrouvé bien plus tard par un homme bien moins honnête.

Le marteau fut repris à cette personne par un paladin et est maintenant entreposée dans les archives de l'église de la Lumière. Ils cherchent un moyen de défaire les effets néfastes de l'arme.

Propriétés Modifier

C'est une arme forgée par un forgeron émérite nain, un de ceux qui avaient le pouvoir de transmettre leurs émotions dans leurs créations. Assumator est un marteau en pierre sacrée. La vérité elle-même lui fut insufflée et la puissante bénédiction cible alors les menteurs et ceux qui refusent d'assumer leurs actes. Ainsi, c'est une arme redoutable pour instaurer la justice. Mais on ne sait pas pourquoi, ses porteurs ont tendance à vouloir ajouter des poches à leurs pantalons de plaques.

Son porteur ne semble vieillir que de corps, et l'arme insuffle à son porteur un sentiment de volonté figée, seul son corps changera, mais son esprit sera inflexible à toute forme de différence à ses opinions.

Par ailleurs, il a été constaté plusieurs fois qu'une personne frappée par ce marteau pouvait devenir soudainement sympathique, effet magique caché ou simple réaction naturelle, on ne sait pas encore.

Assumator