FANDOM

La fiche du personnage est encore en cours d'écriture, des éléments seront donc de ce fait certainement incomplets.

Description physique

Asherys est un homme de taille relativement moyenne. Avoisinant les un mètre soixante-quinze, il possède une constitution assez solide.

Sa particularité la plus visible est la couleur de ses cheveux: en effet, Asherys possède un teint et des cheveux d'un blanc quasi immaculé. Malgré une barbe toute aussi blanche sur son visage, son âge au milieu de la vingtaine est facilement reconnaissable. La raison de cette couleur de cheveux est inconnue de la plupart.

Il porte souvent une armure noire enveloppée d'une cape écarlate. Son épée, Catharsis, est une flamberge de très bonne facture mesurant presque sa taille, et gravée de runes mystiques.

Personnalité

De premier abord, Asherys semble être un homme froid et assez distant, bien qu'assez avide de conversation. Ceux qui le connaîtront assez bien sauront cependant le décrire comme sympathique et amical.

Doté d'un sens de l'honneur certain, et respectant du mieux qu'il peut les valeurs de la Lumière, c'est un homme droit et vertueux, qui fait cependant peut cependant parfois perdre son sang froid, et dévoiler un tempérament colérique, en contradiction avec son air calme et sympathique habituel.

Il est connu pour avoir des visions mystiques, et des rêves parfois prophétiques. Bien que certains voient cela d'un mauvais œil, d'autres considèrent cela comme un don de la Lumière elle-même.

Histoire

Enfance

Né de parents inconnus, Asherys fut recueilli par l'Eglise de la Lumière depuis sa plus tendre enfance, par un célèbre paladin de la Cathédrale, du nom d'Egmerion de Simazur, connu pour sa chevelure et sa barbe rousse, qui deviendra son maître par la suite.

Dans le Royaume de Hurlevent, Asherys grandit au sein de l'Eglise, et fut donc initié aux valeurs de la Lumière. Enfant assez solitaire, il fut assez isolé des autres, et en développa un tempérament froid, mais cependant une langue bien pendue. Il se tourna très jeune vers l'étude de textes sacrés, et le maniement de l'épée. Vers ses seize ans, il se vit offrir par son maître une flamberge, qu'il nomma Catharsis.

Evènements au Norfendre

Peu après le cataclysme, alors âgé de vingt ans, tandis que la fin de son initiation approchait, il fut appelé auprès de son maître au Norfendre, pour ce qui devait être une banale enquête sur la disparition d'un convoi contenant un artefact. Avant leur départ, il fit la connaissance d'un certain Guilvos Coeur-d'Argent, qui, bien que se jugeant trop âgé pour telle aventure, décida de leur confier son fils, Pietro.

Arrivés à la Nouvelle-Âtreval, alors occupée par l'Alliance, leurs investigations les mena vers quelque chose de bien plus sombre, et ils ne se rendirent compte de l'ampleur du danger que trop tard: Dans une grotte, ils découvrirent un sombre rituel où des enfants avaient été sacrifiés. Alors qu'un puissant sort enveloppait le lieu et que le groupe prenait la fuite, Egmerion découvrit une enfant encore en vie, qu'il s'empressa de secourir, en vain. Enveloppé dans les ténèbres, il disparu devant les yeux impuissants d'Asherys, qui ne revit jamais son maître après cet acte héroïque.

Perdu dans la neige, Asherys dû, avec quelques compagnons, s'allier à un mercenaire nain qui, traqué par l'Alliance, prétendait être responsable de l'attaque sur la caravane sous les ordre d'un haut-gradé de l'Alliance, ce qui prouvait la trahison d'un des officiers de cette dernière. Alors qu'ils fuyaient les troupes lancées à leur poursuite, Pietro disparu, et ils essuyèrent plusieurs batailles, et pérégrinèrent alors jusqu'aux pics foudroyés, au nord du Norfendre. Là-bas, bien que les détails de cet événement soient flous, les archives parlent d'une grande bataille, et d'un combat opposant Asherys et un étrange guerrier à un magicien noir. Mis à part le fait qu'une terrible menace fut écartée, bien peu d'autres informations sont disponibles sur cet événement. Asherys ressorti de ces événements avec des cheveux blancs comme la neige, mais la raison précise à ce fait n'est pas connue.

Suite à cela, Asherys n'oublia jamais le sacrifice de son maître Egmerion, et le terrible incident qui entoura cette perte. Pietro, qu'Asherys vit disparaître dans les neiges du nord, fut annoncé mort à son père de la bouche d'Asherys lui-même.

Gardant un souvenir amer de ces sombres événements, Asherys de Simazur obtint la piètre consolation de se voir décerner le titre de paladin, tel que son maître, Egmerion de Simazur, l'aurait voulu.

Aujourd'hui

Aujourd'hui, Asherys s’efforce de servir la Lumière du mieux qu'il peut. Un conclave s'est réuni à la Cathédrale pour discuter de la création d'une force liée à l'Eglise, mais relativement indépendante, qui opérerait en son nom, et il semblerait qu'Asherys soit désigné pour participer à cette opération... ( Evènements à suivre IRP )