FANDOM

Araonof avatar

Histoire Modifier

Naissance Modifier

Né en l'an 3 avant l'ouverture de la Porte des Ténèbres dans la ville de Caer Darrow, en aux Terres du Nord de Lordaeron, Araonof est l'un des trois fils du paladin Cuthbert Callden et de la biologiste Eléonore Callden. Son aîné a pour nom Holtar et est plus vieux que lui de quatre ans tandis qu'Hailwell est né 2 ans après.

Warcraft II Modifier

Lors du début de la deuxième guerre, Cuthbert Callden rejoint l'Ordre desChevaliers de la Main d'Argent et devient paladin au service de la Lumière. Il suit Anduin Lothar dans sa campagne contre les orcs. Sa famille commence à s'inquiéter lorsque presque aucune des troupes de Turalyon, dont il faisait partie, ne revient, et cela s'avèrera vrai lorsqu'on apprendra que tous sont restés en Draenor lorsque la Porte des Ténèbres s'est refermée. Finalement, les trois frères Callden sont promis à suivre la voie de leur père et à devenir paladins. En l'an 17, Araonof rencontre à Stratholme une jeune femme du nom d'Aline Fardalon, qu'il épousera un an plus tard.

Warcraft III Modifier

En l'an 20, lors de la propagation du Fléau, Araonof et Hailwell, qui n'ont pas achevé leur formation, restent en compagnie de leur mère tandis que leur grand frère est au front. Mais Caer Darrow sera l'une des premières villes à tomber, et Eléonore Callden souffre de la peste. Malheureusement, les deux apprentis paladins sont alors incapables de la soigner, et sont contraints à mettre fin à ses jours lorsque celle-ci se change en mort-vivant. Puis Holtar revient les chercher afin de les aider à fuir à dos de griffon vers le Sud. Araonof et Hailwell refusent premièrement, voulant enfin se battre contre le Fléau, mais Holtar les conduit tout de même au perchoir. Il retient les mort-vivants qui arrivent sur eux avant d'en perdre la vie, et les deux frères sont contraints à faire ce que leur aîné leur avait ordonné, rejoignant Hurlevent. Araonof s'installe là bas avec son épouse et aura une fille, Laenys.

World of Warcraft Modifier

Araonof est finalement adoubé paladin en l'an 25 et rejoint l'Aube d'Argent pour retourner en Lordaeron. Il participe à l'assaut sur la nécropole de Naxxramas.

Burning Crusade Modifier

En l'an 26, la Porte des Ténèbres est à nouveau ouverte par le seigneur Kazzak. Araonof, pensant alors que c'est là sa seule chance de retrouver son père s'il n'est pas déjà mort, découvre dans ce que l'on appelle désormais l'Outreterre les survivants de ceux qui avaient été les Fils de Lothar, mais aucune trace de lui. Il foulera donc la terre ravagée aux côtés de l'Alliance, ce qui le conduira jusqu'à affronter le Traitre Illidan Hurlorage.
Dsplar

Wrath of the Lich King Modifier

Araonof revient ensuite aux Maleterres, au sein de l'Aube d'Argent. En l'an 27, après la bataille de l'Espoir de Lumière, il arbore les couleurs de l'expédition de la Bravoure et part vers le Norfendre avec les forces de l'Alliance, dont Hailwell. Il participe à la bataille du Portail du courroux mais n'y laisse pas la vie grâce à sa faculté à résister à la peste et autres maladies conférée par la Lumière. Les deux frères relèvent le défi du Tournoi d'Argent et montent à bord du Brise-Ciel pour affronter le Roi-Liche. Si Hailwell monte au sommet de la Citadelle de la Couronne de Glace, ce n'est pas le cas d'Araonof, qui reste affronter la canonnière de la Horde qui leur barre la route. C'est lors de cette confrontation avec la Horde qu'il perd son œil droit sous le coup d'un combattant orc.

Cataclysm Modifier

Après ce long périple, Araonof retourne en Hurlevent. Il rejoint le combat contre la Horde, puis retourne dans l'Aube d'Argent exterminer le Fléau des Maleterres. Il se bat alors aux côtés de Lumstir Latharion, paladin de la Main d'Argent, contre le père de celui-ci, Lorthas le Porte-Mort. Ce dernier assassine Aline Callden après l'avoir duppée. Le paladin se jure alors de la venger et de protéger sa fille et toutes les âmes pures tant que son cœur continuerait à battre. C'est à la suite de ces péripéties qu'il est maintenant nommé "le Garde-Juste".

Hailwell, quant à lui, participe au combat contre la Horde et perd la vie lors de la bataille de Theramore en l'an 29.

Mist of Pandaria Modifier

Araonof participe activement au combat contre la Horde en Pandarie et au siège d'Orgrimmar.

Araonof

Warlords of Draenors Modifier

Lors de la nouvelle ouverture de la Porte des Ténèbres, Araonof foule la terre de Draenor. Il se bat contre la Horde de Fer et rejoint les aventuriers affrontant le seigneur de la Légion Ardente Archimonde. Il revient ensuite en Hurlevent afin de former son disciple Delidan Valtran et passer quelques temps aux côtés du dernier autre représentant de sa famille, sa fille Laenys.

Legion Modifier

Araonof répond à l'appel aux armes lorsque le retour de la Légion Ardente est annoncé. A la mort du Commandeur Laetnar face aux forces démoniaques, c'est lui qui est choisi pour endosser ce titre à sa place.

Sous l'ordre du Généralissime Hayven, Araonof et une escouade de la Main d'Argent part à la recherche d'un fragment d'une relique appelée la Gemme du Destin. Celui-ci leur permet d'entrer en contact avec l'Armée de la Lumière et projette la vision de Cuthbert Callden. Elle explique que les armes du paladin, la masse de guerre Bravoure et l'égide Sagesse, sont désormais en possession des démons et qu'il advient désormais aux Azerothiens de s'en servir. Une fois récupérée, c'est Araonof qui est choisi pour les brandir.

Apparence Modifier

Physique Modifier

Il est pourvu d'une imposante carrure. Il possède de courts cheveux blonds souillés çà et là de quelques cheveux blancs discrets et arbore une longue barbe presque hirsute. S'il y a bien une chose que le paladin peut inspirer, c'est la confiance. Son œil gauche bleu clair et perçant souligne les traits de son visage tandis que son œil droit est caché par un couvre-éborgne. Son nez est peu proéminent et sa bouche à peine visible sous sa barbe. Son visage est quelque peu ridé aussi bien par les sévères froncements de sourcils que par les sincères sourires

Equipement Modifier

Araonof porte une lourde armure forgée dans la luminite. Son marteau, Bravoure, et son égide, Sagesse, sont de puissantes armes de facture divine.

Mentalité Modifier

Araonof s'identifie à l'évêque Neheri. Il apporte une grande importance à la protection des faibles et à l'égalité. Il se montre ouvert vis-à-vis des autres races et cultes, mais n'hésitera pas à se montrer impartial pour les plus sombres d'entre eux. D'ordinaire sympathique, il peut rapidement changer de caractère et se montre distant des autres lors de circonstances alarmantes.

Liens externes Modifier

Thèmes Modifier

Classique

Marche militaire

Combat

Voyage

Fiche TRP3

Background complet Modifier

Forum Kuretar